suivez-nous

27 AVRIL À DÉGELIS - COLLOQUE DE L'ASSOCIATION

COLLOQUE DE L'ASSOCIATION EN SÉCURITÉ INCENDIE DE L'ASSOCIATION DES
POMPIERS DE L'EST-DU-QUÉBEC
27 AVRIL À DÉGELIS

Samedi, le 27 avril, se tenait à Dégelis, le rendez-vous annuel en sécurité incendie où près de 70 participants ont assisté à cette journée formatrice. Au-delà de tristes évènements
catastrophiques. Dans son allocution, monsieur Claude Gravel cite que « Maintenant plus que jamais, le visage de la prévention change et avec lui, a un impact sur les enjeux et les effets
sur toute la collectivité. Il faut se connecter à la réalité de nos milieux et demeurer à l'affût. Être pompier est demandant mais combien il est un métier passionnant!... d'où le thème de la journée: Ne jouons pas avec les risques, agissons en prévention ».

Les participants ont profité de prestations qui collent à la réalité des intervenants en sécurité incendie. Nul autre que, monsieur Martin Corriveau, Pompier et instructeur de Flash Formation, a discuté de la compréhension du développement d'un incendie dans les bâtiments modernes. Monsieur Pascal Gagnon, conseiller en santé et sécurité au travail l'APSAM a su mettre en lumière l'importance de l'utilisation des appareils respiratoires.

Pour terminer avec madame Renée Roussel, Médecin coroner et médecin de famille CISSS du Bas-Saint-Laurent qui a expliqué son métier de coroner tels que stipulés dans la Loi sur les causes et des circonstances de décès. Les étapes du travail et les collaborateurs à l'œuvre qui supportent le travail du coroner. De plus, des fournisseurs de choix ont eu une occasion pour faire connaître leurs produits et services notamment Flexite, 1 2000 Équipements, l'Arsenal , Aréo-Feu et Flash Formation. Une brochette d'exposants et de conférenciers qui ont alimenté les intervenants tout au long de la journée.

Le comité organisateur vous dit à l'an prochain!

 

Association des Pompiers de l'Est du Québec - 2013