suivez-nous

Colloque en sécurité incendie 2021 "L'intervention des services incendies de demain!"

Témiscouata-sur-le-Lac, le 22 avril 2020 – Le président de l’Association des Pompiers de l’Est du Québec est heureux de vous inviter à participer au rendez-vous annuel «L'intervention des services incendies de demain!» qui se tiendra, ce 1er mai 2021 à compter de 8 h 30 à l'Aréna située au 515, rue de la Briquette à Dégelis.

Les services incendies désireux d’élargir leurs champs de réflexion pour innover et mieux préparer l’avenir dans une dynamique de performance. La participation au colloque annuel est un gage de l’efficacité sur le terrain et d’offrir un vent de changement pour les services incendies de demain!

L’Association des Pompiers de l’Est-du-Québec vous invite donc au rendez-vous en sécurité incendie sous le thème « L’intervention des services incendies de demain » qui se tiendra, le 1er mai 2021 à compter de 8 h 30 à l’Aréna située au 515, rue de la Briquette à Dégelis.

L’Association des pompiers de l’Est-du-Québec vous offre la possibilité de vivre ou de revivre, ce moment important pour tous les pompiers et les intervenants dans le monde de la sécurité, un réseau de passionnés pour le mieux être des citoyens. Outre les pauses, la période du dîner, il y aura des exposants soigneusement choisis pour être complémentaires aux thèmes abordés dans la journée. Voilà, ce qu’est proposé pour une excellente journée de réseautage et de réflexions stratégiques, qui vous amènera une richesse collective vers un processus de changement meilleur.

Venez bénéficier de la notoriété et l'intérêt de conférenciers et représentants inspirants. Echangez vos défis
et les opportunités avec des personnalités pouvant bonifier le partage de bonnes pratiques.

Monsieur Yves Doyon, Spécialiste en caméra thermique nous entretiendra sur la caméra thermique en incendie, le 3e oeil du pompier.

Monsieur Jean-Nicolas Landry, Président de Sécurité civile Landry Inc. discutera du rôle des services incendies en sécurité civile.

Enfin, l'équipe composée de madame Annick Bouchard, Directrice de la sécurité incendie, monsieur Mathieu Boisvert, Chef de l'équipe 911 et monsieur Hugo Martin, Directeur régional de la sécurité civile et de la sécurité incendie du Bas-Saint-Laurent - Ministère de la Sécurité publique seront parmi nous pour nous faire porter le regard sur la nouvelle génération du 911 et les grands chantiers en incendie et sécurité du MSP.

Sensible aux attentes, l’Association offre l’opportunité aux fournisseurs spécialisés d’exposer leur vitrine notamment : 1 200 Degrés Équipements, Électronique Mercier, L’Arsenal, Aréo-Feu et Flexlite. Voilà une occasion d’explorer les équipements et nouveautés en matière de prévention. Une journée riche en partage et d'information permettant de consolider l’intervention terrain. Les places sont limitées, il faut faire vite…

Le comité organisateur invite donc tous les intervenants et acteurs du milieu à réserver rapidement leur place. Sous peu vous pourrez télécharger le fichier qui sera joint à la publication ou bien nous écrire à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir le formulaire d’inscription et l’horaire de la journée.

Au plaisir de vous accueillir.

Président de l’Association des Pompiers de l’Est du Québec

 

 

 

Association des Pompiers de l'Est du Québec - 2013