suivez-nous

Les activités 2021-2022 de l'APEQ - La seule vraie association du Bas-Saint-Laurent qui représente les pompiers depuis 1972

Retour progressif des activités en mode renouvelée de l’Association des Pompiers de l’Est-du-Québec

 
Bonjour à tous,
 
Formation – Prévention – Fraternité… sont nos valeurs au cœur de nos actions ! Bien que les récents évènements amenés par la pandémie de la COVID-19 nous ont forcés à revoir, à ajuster nos façons de faire, les crises font partie de la vie et sont souvent la première étape vers le changement. Ce phénomène nous a fait comprendre que rien n’équivaut la conscience sociale et la solidarité humaine pour préserver la sécurité et la santé de tous. C’est pourquoi nos activités seront progressives et auront une version renouvelée pour continuer à se protéger en favorisant des comportements sécuritaires.
 
La crise sanitaire qui a débuté en mars 2020 a eu pour effet de ralentir les activités de l'organisation. Cependant, il en demeure pas moins que l’Association a maintenu les activités notamment :
. A réalisé le colloque en sécurité civile (février 2020);
. A participé à l’élaboration du journal de visibilité avec Info-Dimanche (distribution dans les foyers témiscouatains);
. A été visible sur les réseaux sociaux par des articles d’actualité;
. A témoigné par un geste de solidarité envers un confrère sinistré;
. Et finalement, l’APEQ en a profité pour restructurer et faire une mise à niveau du système comptable.
Aujourd’hui avec la venue des vaccins, l’espoir renaît mais nous restons vigilant et devons adapter nos activités selon la recommandation de la Santé Publique. Sur ce, un calendrier a été élaboré avec des activités de rassemblement avec une version renouvelée. Ce 3 août prochain, les membres se rencontreront et mettront l'épaule à la roue pour réaliser les activités à venir. Au plaisir de se revoir
Comité exécutif

Bienvenue au 48e tournoi annuel à Dégelis, les 2, 3 et 4 septembre 2022

pompierSi par une nuit, une tragédie arrivait, seriez-vous prêt?

C'est pourquoi un tournoi  prévu à chaque année dans une municipalité offre à la population du territoire de profiter de l'expertise des pompiers en compétition directement issus des situations d'urgences, recevoir de l'information, d'aider à mieux se préparer en cas d'éventuelles catastrophes et ainsi se protéger en favorisant des comportements sécuritaires.

Diverses épreuves permettent aux services incendies de rivaliser dans un esprit de fraternité.

  • Jeux
  • Propreté des camions
  • Parade
  • Une soirée reconnaissance aux pompiers et couronnement la Reine des pompiers

Ces compétitions permettent aux pompiers de promouvoir une image favorable dans le public en démontrant tout leur savoir et leur professionnalisme.

L'A.P.E.Q. fournit plusieurs services notamment en intervenant auprès des instances gouvernementales dans certains dossiers qui retiennent l'actualité.

Programmation du tournoi 2022 à venir sous peu et/ou visitez notre facebook.

 Tournoi de pompiers de l'APEQ reporté les 2, 3 et 4 septembre 2022 et on soulignera les 50 ans de l'histoire de l'APEQ

Association des Pompiers de l'Est du Québec - 2013